samedi 8 novembre 2008

La minute musicale - Mon top 5 des meilleurs clip 90

J'imagine que dans le futur, les gens vont regarder la musique des années 90 en riant du haut de leurs voitures volantes. Car c'était la joyeuse époque de Britney, ses amis les Gars de la rue d'en arrière, S-Club 7, les Filles Épicées et quelques bombes latinos. C'était pas mauvais, juste... un peu léger et insignifiant. J'aimerai beaucoup pouvoir dire à mes p'tits-enfants à quel point l'époque dans laquelle j'ai vécue était cool. Vl'à donc mon top five des plus beaux vidéoclip sortis dans la décennie précèdant le catastrophique bug de l'an 2000 (où en tout cas ceux qui m'ont le plus marqués). Et c'est là que je désirerait le site YoutubeHD, parce que la qualité est pas belle, et ça rend pas justice aux vidéos.

5- 1990 - Jean Leloup (1990)


4- Parklife - Blur (1994)


3- Around The World - Daft Punk


2- Street Spirit - Radiohead (1995)


1- Right Here, Right Now - Fatboy Slim (1999)


Mention spéciale à Just, juste parce que j'ai toujours voulu savoir ce que le gars dit à la fin et à Rabbit In Your Headlights parce que c'est fascinant (mais ça n'aurait pas été un top 5 très diversifié s'il n'y avait eu que du Radiohead).

J'ai fait des oublis impardonnables?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi mes petits enfants je leur montre ça: http://www.youtube.com/watch?v=4t_cLv4pb9o&feature=related
et pis ça aussi: http://www.youtube.com/watch?v=Htrw9bbBVrA, c'est sur le bord 2000, mais dans mon coeur ça fait partie des années 90!
Mais bon, ta musique est pas mal non plus!

Zah a dit…

ah boy les années 90

j'aurais ajouté du Nirvana (je suis une fan finie, j'peux te raconter ma vie en faisant des parallèles avec leurs disques)

sinon euuuuuuh du vieux Green Day du vieux Offspring, ahhhh ça me rappelle mon secondaire 1!

c'était le bon vieux temps

Annie a dit…

ahh, Nirvana et Offspring, j'lai avais oubliés. (et la Vengagboys aussi ahah).
Pis j'viens de me rendre compte qu'il y a pas d'Oasis non plus. C'est grave là.

Anonyme a dit…

Ben crime. Ca m'inspire. Je suis en train de faire le mien :P
Et puis j'suis daccord pour le video de radiohead, JVEUX SAVOIR CE QUIL DIT! mais bon, j'imagine que le jour ou on le saura, on aura l'irresistible envie de se coucher par terre et c'est p'tete pas une bonne chose ;)

En passant, j'ai penser a toi, j'ai mis un video de gatineau sur mon blog, et cest justement pow pow t'es mort! hehe

Anonyme a dit…

criiime et moi en '90, j'étais une fan FINIE de DUBMATIQUE !!!! J'écoutais toujours la copie de leur cd sur ma petite cassette dans mon baladeur. Hahaha Et a chaque fois je capotais parce qu'une des tounes coupait en 2 parce que je devais tournée la cassette. Hahahaha

J'ai écouté la meme cassette pendant tout mon voyage aller-retour en char jusqu'au BC!! =P