mercredi 5 août 2009

Essai b.d.





En lisant un livre sur Jeffrey Jones j'ai croisé une citation qui ressemble à peu près à ça une fois traduite:
«Je vois les illustrations commerciales comme immorales, pour la même raison que les vidéos clips sont immoraux. C'est un vol, elles volent le lecteur de son imagination, soit en lui montrant d'avance de quoi aurait l'air quelque chose - et donc n'autorisant pas son imagination à agir librement - ou en contestant son imagination, s'il s'était déjà forgé une opinion avant de voir l'image. 
Je parle des illustrations faites pour une livre qui n'a besoin d'aucune illustrations et n'ayant pas été écrit pour être illustré. Dans les bande-dessinées et les livres illustrés pour enfants, les images et les mots viennent ensemble et font un tout ; l'un a besoin de l'autre. »

C'est pas fou, le summum de l'illustration c'est la b.d. dans le fond. Alors je me suis essayée et j'ai vu que je prend beaucoup trop de temps pour colorier une case pour que ça soit rentable. C'est plutôt amusant par contre d'imaginer l'histoire et les personnages.

5 commentaires:

Blue-K a dit…

pas vraiment rapport avec ton post, mais j'te donne un indice : c'est cute et poilu pis c'est pas un hamster en boule

Annie a dit…

Un poussin en boule?

Jul a dit…

Si tu t'essaies dans la BD je connais un Fanzine qui te prends quand tu veux!

Laurie a dit…

J'veux voir le reste!!!

patti a dit…

I love illustrations. And blue hair!


x