mardi 4 août 2009

Saga mon ordi est pété : La fin.



Récemment mon ordi se tapait des transes psychédéliques de pixels qui finissait par un gros gel. C'était pas super parce qu'il n'est plus sous garantie. Alors voilà la fin de l'histoire parce que je sais qu'il y en a beaucoup qui ont un MacBook Pro et ça pourrait bien être utile:

Après avoir fait une visite chez le seul réparateur de mac de la région sans résultats, j'ai fait mes propres recherches. Résultat? Après plusieurs heures j'ai découvert qu'il y avait un rappel sur les cartes graphiques NVIDIA GeForce 8600 GT. C'était bien caché sur le site de Apple, faudrait pas que ça se sache. Donc, si vous avez acheté un MacBook Pro entre Mai 2007 et Septembre 2008 pis que ça se met à mal aller, sachez que Apple répare tout ça et c'est GRATUIT, 3 ans après l'achat. Faque là le mien est de retour de Montréal, comme neuf. Yes!

Comme dirait le très sage technicien qui m'a pas vraiment aidé, tsé dans le fond, MAC ou bedonc PC c'est toute la même marde. 


3 commentaires:

Drathira a dit…

wow tu parles on dirait bien que c'Est ce que mon ordi a eu mais c'est la carte mere qu'ils ont changés chez moi je crois ... (il y avait rien a lécran meme s'il était allumé)
bon entk ... pour le moment ça marche encore!

Annie a dit…

Ouain, moi aussi. La carte mère comprend plusieurs chose (processeur, carte graphique etc) ben vu que c'est ben compacté dans un ordinateur portable, ils changent la carte mère au complet au lieu de se faire chier à la démantibuler pour remplacer seulement une pièce. Je savais pas que t'avais eu des prob aussi.

Drathira a dit…

ouais tu te rappelles pas javais pas dordi a la fin de l'année en préparant l'expo haha :P entk moi jétait encore sur le apple care.