lundi 28 juillet 2008

La minute musicale - Vinyles

Vous savez ce que j'ai trouvé dans le garde-robe où ont range la literie juste en dessous des draps coutours? Ben j'ai trouvé les vieux disques vinyles de mes parents. J'ai pas compté mais il devait bien y en avoir une centaine.

Bon ben j'ai passé une soirée vraiment vedge à écouter de la musique et puis j'en ai profité pour voir s'il y avait pas des pochettes cools dans le tas. Beaucoup ont mal vieillies, et peu de graphistes semblaient réaliser la chance d'avoir une siiiii grande surface à leur disposition. Voilà quelques trouvailles (des belles et des moins belles, c'est selon):

Jesus Christ Superstar, belle présentation de tous les acteurs du film. Il faut vraiment que je me le trouve, c'est comme la Bible mais chantée et dansée par des hippies.
So if you are the Christ
Yes the great Jesus Christ
Prove to me that you're no fool
Walk across my swimming pool





La pochette est belle pis ça m'a fait pensé à Élise qui est entré dans la van de tournée de Sir McCartney la chanceuse.




Suis-je la seule à remarquer le jeu de mot ou alors j'ai l'esprit vraiment mal tourné? Ah et le premier qui devine qui est la dame sur la pochette gagne un morceau de robot.



Ça c'est ma découverte de la soirée, Alice Cooper. Même s'il a mis des libellules sur son album bleu poudre, ben il sonne super bien.




Pour une obscure raison, j'ai trouvé deux vinyle du Village de Nathalie. Voici le pire, je n'ai même pas pris la peine de l'écouter.




Une des plus jolies, celle de The Parachute Club, un groupe torontois qui n'est plus. À mon plus grand plaisir il y avait BEAUCOUP de clavier style année 80.




Celle de Bonnie Tyler me donne l'impression qu'elle n'a rien entre les deux oreilles. Mais c'est pas grave parce qu'elle a chanté pour la bande-sonore de Footloose, meilleur film de danse de tous les temps. C'est sa voix qui accompagnait le duel sumo de tracteur de Kevin Bacon.


Shawn Philips = Jesus?
La toune raconte l'histoire d'un bon ami a lui qui a été frappé par la foudre alors qu'il se promenait dans la forêt avec sa hâche. Moi je l'adore et c'est sûrement parce que ça a beaucoup joué dans la maison quand j'étais jeune.



Jimi Hendrix...


... et bon, il y en a tellement d'autres.

Oh! et si vous en connaissez des belles pochettes de vinyle, envoyez des liens!


9 commentaires:

Anonyme a dit…

Non Annie tu n´as pas l´esprit mal tourné moi aussi j´ai vu s´afficher en grosse lettre sur la pochette SEX mais bon j´imagine que s´était un coup de marketing! Et je sais pas si cé bien elle mais...cé pas la fille de passe partout sur la pochette??? (désolé je ne sais pas son nom mais celle tout le temps en orange...)
Tu me diras si j´ai un ti morceau de robot!!
-Véro-

Annie a dit…

Gagné!
Pour le coup de marketing... je trouve bizarre l'association Passe-Carreau et sexe. Vraiment là!

Anonyme a dit…

Emmm fallait pas avoir un bacc en je-ne-sais-quoi pour ne pas voir le nom sur l'emballage! En fait moi j'ai vu SEXE et non SEX pour la traduction! On se demande bien à quoi tes parents pouvaient penser hahahahahaha quelle drôle de blague. Mais est-ce que c'est vraiment un disque vinyle en l'entendant faire des exercices du style "Faites le avec moi, un, deux, trois..." 8|

Anonyme a dit…

Hey tu sais que le disque de Alice lui a valu un séjour a l'hopital psychatrique parce que dans le chanson il parle d'un de ses rêves et le monde le trouvait fou... y'était trop avancé pour son époque.

Anonyme a dit…

Woooow! Le village de nathalie c'est tellement le premier que j'aurais écouté!
Et zut... j'ai raté un morceau de robot... T_T

Anonyme a dit…

Commentaire number two!
Ça fait 5 bonne minute que j'essaye de soutenir le regard de Bonnie Tyler. C'est pas facile elle louche vraiment!

Blue-K a dit…

OMG!!! C'tu passe-carreaux sur la pochette d'exercice???

Anonyme a dit…

lolll passe carreau ! pi aye est cool celle de paul :D
je ris trop a tes commentaire loll

Anonyme a dit…

en passant jai une kestion... pk sur youtube ya une version chipmunk de toute les tounes !?!? wtf !?!? c tu beau?? non!! lolll dsl , sa menerve ! fallais jen parle !